Faites preuve d’originalité !
Comme chaque année à l’occasion de la fête des mères, les marques créées des campagnes hommages aux mamans. L’occasion pour nous de revenir dessus et d’en décrypter quelques-unes.
En 2012 la multinationale Procter & Gamble profite de son sponsorship des Jeux Olympiques de Londres pour lancer sa nouvelle campagne publicitaire. Plus qu’une campagne publicitaire, ce court métrage est un véritable hommage à toutes les mères dans le monde.
Certaines marques comme DOVE n’attendent pas une occasion si spéciale pour prouver aux mères à quel point leurs enfants les aiment. En Octobre dernier, l’entreprise lance ça nouvelle campagne dans laquelle des mères discutent des aspects positifs et négatifs de leur corps. L’expérience a prouvé que les enfants répondaient exactement les mêmes réponses que leurs mères sur les points positifs et négatifs de leur corps. Dove s’engage ici une fois de plus au développement d’une saine estime de soi chez les femmes et les jeunes filles.
Enfin d’autres marques comme Desigual ont marqué les esprits avec leur campagne choc. L’année dernière pour la fête des mères, la marque Espagnole a une fois de plus voulu jouer l’originalité, ce fût trop pour les internautes. Dans ce spot d’une vingtaine de secondes, on voit une jeune femme essayer un ventre de femme enceinte, puis ne pas hésiter à prendre une épingle pour trouer des préservatifs, avant de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans.
Comme le centre Commercial des Olonnes ou Yves Rocher il y a quelques années, n’hésitez pas à demander notre aide afin de concevoir une campagne de communication en adéquation avec votre marque.
Alors campagne chic, ou campagne choc, à vous de choisir.
Mais n’oubliez pas de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans Dimanche 31 Mai 2015 !!!