LA REACTIVITE AU CŒUR DE NOTRE METIER

Une nouvelle preuve que l’agence peut déployer une opération promotionnelle en un temps record.

Début février un prospect nous interroge pour mettre en place un événement du 23 mars au 16 avril 2016.
Pas de brief écrit, alors rien de mieux que d’organiser au plus vite une entrevue. Le temps de caler les agendas et d’optimiser les déplacements, le petit aller-retour est fixé à la mi-février.

Vous pensez que c’est du temps perdu. Pas du tout. C’est très utile de s’imprégner des lieux, de cerner au mieux les desiderata de l’interlocuteur. Et puis on fait quoi déjà ? Ah oui, de la communication !

Notre interlocuteur (c’est le nouveau gérant de la Cafétéria) est en quête d’idées nouvelles et souhaite surtout se dégager de l’habituel chéquier pour proposer ses offres ANNIVERSAIRE à l’ensemble des consommateurs et non plus aux seuls porteurs de chèques.
Et à propos des offres “anniversaire”… Et bien pas encore prêtes, pourquoi cette question ? 😉 Elles restent donc encore à déterminer, bien entendu, si nous avons des idées elles sont les bienvenues ! Et des idées, nous n’en manquons pas, notamment quand il s’agit de repérer et d’habiller les techniques promo capables d’actionner les leviers de la vente et générer du trafic pendant toute cette période.

Le brief noté dans le cahier, complété par les anecdotes échangées, (… le feeling est bien passé, un booster de plus pour se dépasser et vouloir décrocher le budget) on repart pour cogiter le projet.

Et ce n’est pas parce que l’on fait de la promo que l’on doit faire l’impasse sur le concept et le beau.
Cette fois, nous plongeons les visiteurs dans un univers néo-rétro festif, empreint d’insouciance et de bonne humeur. Il faut leur donner envie d’être de la fête.
Pour renforcer l’attractivité, il est judicieux de déployer un arsenal d’offres adaptées aux différentes cibles, aux jours et moments de consommation.
Une semaine plus tard, toutes ces bonnes intentions sont inscrites dans un dossier, contenant également budget et maquette, …le tout remis au prospect.

Attente… suspense… Yes !
Un challenge encore relevé par notre équipe !

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