Comme chaque année… les séries limitées !

Pour différencier leur offre de biens et services en période de fêtes,

de nombreuses marques s’appuient sur le “marketing de la rareté“, une technique promotionnelle qui consiste à promouvoir un produit en le restreignant.

En fonction des entreprises, des produits, l’emploi de cette technique vise divers objectifs, mais en général tous soucieux d’entretenir l’image de marque. Il peut s’agir de relancer les ventes sur un marché saturé, d’offrir de la valeur au produit pour séduire le consommateur, le pousser à l’achat en activant la peur du manque ou encore créer du trafic vers le point de vente.

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Une autre tendance, pour se démarquer et proposer des produits uniques : la personnalisation. Pour les fêtes Oréo a mis en place un mini-site web. Les consommateurs sont invités à colorier et personnaliser le packaging de biscuits. Vous pouvez tester sur le site de l’opération https://shop.oreo.com/ Toutefois la livraison en France ne semble pas être prise en compte.