Le POP UP STORE, un formidable levier à intégrer aux stratégies de communication pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation
Un bel outil pour jouer la carte de la proximité
Un pop up store c’est un concept de magasin éphémère, germé au début de ce siècle aux États-Unis, et mis en exergue par la griffe “comme des garçons“. Depuis, bien des marques, des plus prestigieuses aux émergentes, ont exploré ces nouveaux territoires.
Le temps d’un week-end, de quelques jours à plusieurs mois, ces lieux permettent de tester une nouvelle collection, de promouvoir un produit ou des talents, d’offrir un lieu d’exposition d’artistes, de designers, de gérer la saisonnalité des ventes, de relier divers univers…
Cette solution offre une belle flexibilité (tant temporelle que spatiale) et une alternative efficace aux campagnes classiques pour aller à la rencontre du public.
… et développer le capital sympathie
Le pop up store s’installe idéalement dans un lieu insolite, inattendu, design… le but étant de surprendre. Ces lieux suscitent un vif engouement des visiteurs en quête de l’expérience unique et sont dès lors pour les marques générateurs de trafics efficaces.
La curiosité piquée au vif, les consommateurs sont également séduits à la fois par le côté intime et confidentiel et par les prestations offertes : découverte de jeunes talents, shopping exclusif, prix doux, … Chaque magasin éphémère devient un lieu où il faut être allé. L’effet boule de neige s’enclenche. Le plaisir du shopping retrouvé, le visiteur fait la publicité, partage sa trouvaille… et « le commerçant“ profite pleinement du buzz généré autour de ce rendez-vous.
Qui dit boutique éphémère ne dit pas pour autant improvisation
Son succès repose sur sa préparation, son organisation et sa communication…
Vous souhaitez bâtir une action de vente événementielle basée sur la proximité et l’humanisation des échanges ? Le concept du Pop up store vous tente ?
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